La grande terrasse vide et ouverte se dote d’une composition simple visant à valoriser au mieux sa morphologie.
La forme en L permet de scinder l’espace en deux parties avec deux usages différents :
– au nord, dans le prolongement de la cuisine, s’installe l’espace repas. La grande table Tribù offre une assise pour 8 convives.
Afin de garantir le maximum d’intimité, des bacs en acier corten sont placés de part et d’autre de l’espace contre les garde-corps. Plantés de végétaux persistants, il abritent les vis à vis des fenêtres voisines.
Le muret du brise-vue est habillé de 4 bacs bas en Fibertsone blanc de sorte à apporter un fond végétal à l’espace et créer ainsi davantage de foisonnement.
Dans l’angle ouest, un coffre de rangement sur mesure permet de ranger le matériel de sport ainsi que les coussins du mobilier. Deux poteries placés devant apportent de la rondeur à cette angle et invite à découvrir le deuxième espace.
– l’espace étroit en forme de couloir est rythmé par des groupements de poteries de différentes tailles, modèles et couleurs. Tantôt installées côté façade, tantôt côté garde-corps, les poteries dessinent une ondulation et obligent à le contourner. Cette disposition créé des plans successifs et rythme la progression dans l’espace.
Au fond, un espace de détente composé d’une méridienne et d’une table basse invite à la pause et à la contemplation.
La méridienne est adossée à une grande jardinière en acier corten qui forme un fond végétal dense, terminant ainsi la perspective.