Chargement... Chargement...

La terrasse de l’Abbé Grégoire

Avant le projet, la terrasse était nue et minérale

La terrasse est exposée sud-ouest et donne sur la cuisine et le salon. Elle est accessible par de grandes baies vitrées, offrant une forte continuité dedans-dehors. Le vis-à-vis est présent et pourra être masqué ponctuellement, sans trop fermer l’espace ni la vue sur les toits et la Tour Eiffel. Aux extrémités de la terrasse, deux murs aveugles ferment l’espace.

L’espace est séquencé en trois parties de sorte à réduire le sentiment d’allongement

L’idée est d’apporter un esprit de campagne à la ville avec un espace champêtre et sauvage. Deux usages seront définis : un espace repas côté cuisine et un salon de jardin en face de la salle à manger. Un portique sera donc placé devant l’extrémité gauche de la baie vitrée du salon. Depuis l’intérieur, cette structure créera une perspective attirante et accompagnera la sortie. Dans cet espace, les poteries créent un lieu aux reflets chaleureux de terre cuite.

Les matériaux offrent des couleurs chaudes à l’espace

Ouverte sur le salon, la grande banquette en bois dessine un espace propice à la détente

Le salon de jardin offre une dominante de bois avec une banquette en pin brun plantée. Entre ces deux espaces, un cheminement constitue une transition dégagée. Cet espace est abrité par une pergola en châtaignier écorcé. La banquette-coffre permet le rangement d’outils et dispose d’un bac planté à l’arrière du dossier.  Le dessin évasé de la jardinière déstructure l’espace orthogonal de la terrasse et permet la plantation d’un grand arbuste au niveau du garde-corps.

La banquette en bois sur mesure intègre un bac à l’arrière de son dossier

À l’automne, la terrasse se pare de couleurs chaudes et les graminées apportent leur textures

Vous aimez ? Partagez !

En bref

CATÉGORIE

Etude + chantier

LIEU

Paris 5

ESPACE

Terrasse et balcon

SURFACE

Terrasse (23m2) - Balcon (20m2)

BUDGET

45 000 €

NATURE DES TRAVAUX

Installation de bacs et pots, menuiserie sur mesure (banquette, pergola, cabane), plantations, arrosage automatique

DATE

Mai 2019